MÉTHODES PRINCIPALES POUR INVESTIR

Tu veux commencer à investir? Que tu sois intéressé par l’immobilier, la bourse ou une compagnie en particulier, une chose est sûre : il te faudra mettre de l’argent de côté. Et pour y arriver, il y a deux principales méthodes :

1) Économiser
Cette méthode consiste à avoir l’œil sur tes dépenses du quotidien pour mettre de l’argent de côté. Par exemple, tu peux réduire tes dépenses de divertissement au strict minimum, boire un café filtre à la maison au lieu d’aller au Starbucks, apporter un sac-repas au travail au lieu d’aller au restaurant, etc. L’objectif ici, c’est de réduire les dépenses non nécessaires en vue d’investir. C’est une excellente avenue en soi, mais elle peut nécessiter beaucoup de temps.

2) Augmenter tes revenus
Personnellement, j’ai un penchant pour la deuxième méthode, qui consiste à augmenter tes revenus. Il y a plusieurs façons de procéder pour y arriver. Par exemple, tu peux demander à ton patron s’il a plus d’heures de travail à t’offrir ou alors te trouver un deuxième emploi. Voici une liste de gens de mon entourage qui font appel à cette méthode pour augmenter leurs revenus :
1. Yan, un entraîneur qui a lancé une compagnie d’époxy
2. Pierre, un vendeur de systèmes téléphoniques et entraîneur
3. Alex, un pompier qui fait de l’installation de planchers avec son père
4. Hugo, un professeur de maths et peintre
5. Maxime, un pompier et courtier immobilier

Il faut souvent mettre les bouchées doubles afin d’accumuler le capital suffisant pour investir, que ce soit en économisant ou en augmentant ses revenus. Prends quelques minutes pour réfléchir et pose-toi les questions suivantes :

– Quelles sont les dépenses non nécessaires que tu pourrais réduire ou même retirer de ton budget?
– Y a-t-il quelqu’un dans ton entourage qui pourrait t’offrir un emploi à temps partiel?
– Connais-tu des gens qui ont le même objectif que toi et qui pourraient te suggérer des sources de revenus?
– Ton employeur a-t-il des heures supplémentaires à t’offrir?

Quelle que soit la méthode que tu choisiras, il te faudra faire preuve de discipline et de détermination. Il ne s’agit pas ici de devenir un capitaliste pur et dur, mais bien de travailler maintenant en vue de profiter plus tard.

Si tu as des questions ou si tu veux discuter d’investissements avec quelqu’un, n’hésite pas à me contacter!

Gabriel

PARTAGEZ L'ARTICLE