TON PREMIER ACHAT IMMOBILIER

Se lancer sur le marché immobilier, ce n’est pas une mince affaire. Après tout, la plupart du temps, un premier acheteur n’a jamais fait un si gros investissement de sa vie! Tu vis chez tes parents et tu as accumulé un peu d’argent pour une mise de fonds? Tu songes à acheter un condo, une maison ou un duplex? Dans tous les cas, j’ai écrit ce texte pour toi. Voici quelques conseils qui t’aideront avec ton premier achat immobilier :

1) Commence par prendre rendez-vous avec un conseiller hypothécaire de ton institution financière. Il t’aidera à déterminer les limites de ton budget et ta mise de fonds nécessaire. Il t’aidera aussi à obtenir une préapprobation hypothécaire, qui peut faire toute la différence aux yeux d’un vendeur. Crois-moi : un bon conseiller hypothécaire vaut son pesant d’or!

2) Prends le temps de déterminer les villes et même les quartiers qui t’intéressent et qui correspondent à ton budget. Je te conseille d’ailleurs d’aller t’y promener afin d’avoir une meilleure idée des emplacements que tu trouves intéressants.

3) Lorsque tu décides quels emplacements sont appropriés pour toi, songe aussi à la qualité de vie et à la revente : ton premier achat immobilier ne sera probablement pas ton dernier! Y a-t-il des services intéressants à proximité (transports en commun, épiceries, pharmacies, etc.)? L’accès à une autoroute est-il facile et rapide?

4) Rencontre deux ou trois courtiers afin de choisir celui qui te semble être le plus disponible, le plus digne de confiance. Comme il s’agit de ton premier achat immobilier, il te faut quelqu’un d’expérimenté qui pourra te guider à chaque étape. Un bon courtier saura se mettre à ton niveau et répondre à tous tes besoins afin de trouver la perle rare!

5) Donne-toi au moins 6 mois pour faire la transition. Après tout, il te faudra rencontrer un conseiller hypothécaire, déterminer quels endroits t’intéressent, choisir ton courtier, faire des visites, faire une offre… Et je ne te parle même pas des boîtes de déménagement!

Si tu as des questions ou si tu veux discuter de ton premier achat immobilier, n’hésite pas à me contacter!
Gabriel

PARTAGEZ L'ARTICLE