MOINS D'ANALYSE, PLUS D'EXÉCUTION!

Au départ, ce concept peut paraître très simple à comprendre. Après tout, la clé du succès en affaires, c’est l’exécution, non? Car l’exécution entraîne des résultats, qui à leur tour entraînent du progrès!

Cependant, quand on fait des études universitaires, on apprend des notions théoriques les unes après les autres, on fait des fichiers et on les révise sans arrêt, les rencontres d’équipe se ressemblent et s’enchaînent… Bref, l’analyse s’étire à n’en plus finir!

Tu es massothérapeute et tu veux partir ta propre compagnie? Vas-y! Lance-toi! Mets une annonce sur Kijiji, dans le journal ou sur toute autre plateforme populaire. Demande à des clients actuels de parler à leurs amis de tes services. Va faire du porte-à-porte. Au départ, lancer une entreprise, ce n’est pas plus compliqué que ça!

Tu as déjà ta propre entreprise, mais il te faut trouver des nouveaux clients? Fais quelques recherches, prends le téléphone et passe des appels ou mets-toi devant ton ordinateur et envoie des messages! L’acquisition de nouveaux clients passe nécessairement par la prospection, et si tu ne fais pas d’appels ou n’envoies pas de courriels, tu feras du surplace!

Dans tous les cas, la pire erreur, c’est de tomber dans l’analyse puis la suranalyse; il n’y a pas de meilleure façon de paralyser un projet et de tuer une bonne idée dans l’œuf. Pour mener à bien un projet, tu dois foncer!

L’objectif : limiter l’analyse au strict nécessaire et te concentrer sur l’exécution. Tu sauveras du temps, tu apprendras plus vite et tu pourras mettre tes capacités et tes talents à l’épreuve dans une situation réelle, et non dans des scénarios théoriques qui ne reflètent pas complètement la réalité du marché.

En d’autres mots, qui ne tente rien n’a rien. Qu’est-ce que tu attends pour te lancer?

Si tu as besoin de conseils, contacte-moi sans hésiter! Si je peux t’aider, je le ferai avec plaisir!

Gabriel

PARTAGEZ L'ARTICLE