Acheter un immeuble à revenus?

Beaucoup de gens pensent à acheter un triplex ou d’un autre immeuble à plusieurs logements. Après tout, c’est un investissement qui peut rapporter gros et qui ne risque pas de perdre de la valeur au fil des ans. Cependant, je te dirais que seulement 20 % des gens qui en parlent vont de l’avant avec un tel projet; c’est donc dire que 80 % y renoncent.

C’est évident : un immeuble à revenus demande du travail (gestion des locataires, planification des travaux, etc.). Cependant, je crois qu’on a tendance à surestimer le travail à faire à long terme. Ce ne sont pas tous les locataires qui demandent de l’aide pour changer une ampoule!

Voici 3 raisons pour lesquelles acheter un triplex est une bonne idée.

1) Génération de liquidités

Entrées d’argent – sorties d’argent = surplus de trésorerie. C’est une façon d’obtenir un rendement sur ton capital investi (mise de fonds).

2) Augmentation de la valeur

Disons que la valeur de ton immeuble augmente de 2 % par année et qu’il valait 400 000 $ quand tu l’as acheté. Dès la fin de la première année, ton immeuble vaut 8 000 $ de plus!

3) Remboursement du capital

Ton hypothèque se rembourse toute seule avec les loyers des locataires!

Un investissement payant à court, moyen et long terme

Certains tenteront de te décourager d’acheter un triplex en te disant que les locataires t’appelleront en plein milieu de la nuit pour des raisons complètement ridicules. Heureusement, de telles choses se produisent très rarement, et si cette partie du travail ne t’intéresse pas, tu peux toujours trouver un homme (ou une femme) à tout faire qui s’occupera de la gestion et de l’entretien.

Imagine : tu achètes un immeuble, et dans 25 ans, la bâtisse est payée. C’est comme avoir une petite entreprise qui te rapporte un certain montant chaque mois! La clé du succès en immobilier : acheter pour le long terme. Il faut acheter une propriété, bien la gérer, choisir de bons locataires (qui sont en quelque sorte tes clients) et être patient!

 

Tu as des questions ou tu veux parler d’immobilier? Contacte-moi sans hésiter!

Gabriel