En règle générale, les gens qui acquièrent une propriété voient ça comme un investissement. Après tout, dans un marché immobilier où les prix augmentent continuellement, l’achat d’une maison peut rapporter gros!

Il est donc tout à fait normal qu’au moment de vendre, la plupart des propriétaires se posent la question suivante : « Comment vendre ma maison plus cher? » Leur objectif est simple : maximiser leurs profits, souvent en vue d’acheter leur prochaine propriété.

Mais attention : les profits ne sont pas garantis à tout coup!

Pour savoir comment tu peux vendre ta maison plus cher, lis ce qui suit!

Des efforts de mise en marché stratégiques

Il existe toutes sortes de mesures que l’on peut mettre en place pour maximiser le prix de vente.

  • Soigner le look intérieur et extérieur de la propriété :

    Une fois sur le marché, une maison dont le look est attrayant aux yeux d’un maximum d’acheteurs aura plus de succès. C’est d’ailleurs mon rôle à titre d’agent immobilier d’aider mes clients à créer l’aspect « wow » tant recherché.

  • Cibler la bonne clientèle :

    Évidemment, lorsqu’on vend une propriété, on cherche à obtenir une visibilité maximale. Mais attention : il faut cibler les gens qui cherchent ce qu’on a à offrir. Disons que tu vends une maison de 6 chambres et 3 salles de bain. Ta clientèle cible : les familles nombreuses.

  • Se mettre dans la peau de la clientèle cible :

    Quels sont ses besoins? Dans le cas d’une famille nombreuse, la présence de plusieurs salles de bain permet d’éviter les retards le matin. Une grande cour arrière est parfaite quand on a des enfants qui ont besoin de dépenser de l’énergie. Et un nombre important de chambres permet à toute la petite famille d’avoir une certaine vie privée.

  • Susciter l’émotion avec une publicité percutante :

    Ici, il s’agit de créer l’image de ce que la clientèle cible recherche. Ça passe notamment par les photos, la description et les vidéos promotionnelles. Ici, il faut aller au-delà de la simple information et créer une émotion. Reprenons notre exemple de la famille nombreuse. Papa et maman voient une nouvelle propriété sur le marché : la tienne.

    Rapidement, ils appellent leurs enfants autour de la table pour leur montrer un monde de possibilités. Les deux plus jeunes sont emballés à l’idée d’avoir enfin leur propre chambre. Maman aurait toute la place nécessaire pour faire son potager de rêve dans la grande cour. Papa salive devant l’atelier, l’ado du milieu aimerait bien établir ses quartiers au sous-sol, et la plus vieille se voit déjà dans l’une des grandes chambres à l’étage. Autrement dit, toute la famille est enthousiaste! C’est d’ailleurs pour ça que je mise souvent sur une vidéo promotionnelle qui vient donner une touche personnelle à une propriété. En mêlant humour, information et promotion, j’aide les futurs acheteurs à se voir dans la propriété et même à tomber en amour avec elle!

  • Créer l’engouement :

    Une fois qu’on a plusieurs acheteurs intéressés par la propriété, on peut maximiser le prix de vente. En effet, dès qu’on a plusieurs acheteurs sérieux qui sont prêts à faire une offre en même temps, on tombe rapidement dans ce qu’on appelle la surenchère. Résultat : bien souvent, le prix de vente est supérieur au prix demandé au départ! C’est ici qu’un courtier immobilier d’expérience vaut son pesant d’or : il a tous les outils qu’il faut pour gérer les offres multiples et te guider vers la plus intéressante.

Le mot de la fin

Pour résumer, si tu veux vendre ta maison plus cher, voici les mesures à mettre en place :

  • Soigne autant que possible l’apparence de ta propriété.
  • Cible la bonne clientèle.
  • Mets-toi dans la peau de ta clientèle cible.
  • Suscite l’émotion à l’aide des bons outils promotionnels.
  • Crée un engouement pour ta propriété.

En tant que courtier immobilier, je suis là pour te conseiller à chaque étape de la vente de ta propriété. Mais au-delà de ça, j’aide les acheteurs potentiels à se projeter dans le futur et les vendeurs à obtenir un prix de vente maximal. Autrement dit : je crée une situation gagnant-gagnant.

Tu as un projet de vente qui s’en vient? Contacte-moi sans hésiter; c’est avec plaisir que je répondrai à toutes tes questions.

– Gabriel